Cristiano Ronaldo meilleur sportif européen de l’année 2017

Le capitaine de la sélection portugaise et attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur sportif européen de l’année 2017, selon un sondage réalisé par l’Agence de presse polonaise (PAP).

L’international portugais a totalisé 26 voix, selon les résultats de ce sondage sur les 10 meilleurs sportifs de l’année en Europe, publié mardi et réalisé avec le concours de 23 agences de presse européennes.

Ronaldo a devancé le pilote britannique Lewis Hamilton, champion du monde de F1 et le joueur de tennis Suisse Roger Federer.

Dans le Top 10 du sondage de l’agence PAP figurent notamment l’Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 du tennis mondial, le cycliste britannique Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, le skieur autrichien Marcel Hirscher, champion du monde et la nageuse suédoise Sarah Sjostrom, ainsi que le champion du demi-fond britannique Muhammad Farah.

Au total, 72 athlètes de 28 pays étaient retenus pour ce sondage qui est à sa soixantième édition. Il s’agit de 21 femmes et 51 hommes représentant 25 disciplines.

Début décembre, Ronaldo a remporté son cinquième Ballon d’Or.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here