‘Libérez Ahed Tamimi !’ crient les internautes du monde (Vidéo)

- Publicité -

C’est l’histoire qui a créée une énorme polémique et une grande indignation sur les réseaux sociaux. Ahed Tamimi, une jeune activiste palestinienne, âgée de 16 ans, a été arrêtée par l’armée israélienne à la suite d’une vidéo virale où l’on voit la jeune fille en train de bousculer un soldat israélien.

- Publicité -

En effet, Ahed est connue en Palestine parce qu’elle s’est mise en première ligne pour défendre son pays depuis qu’elle a 7 ans contre les colons et soldats israéliens près de sa ville de Nabi Saleh, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupé.

Il lui aura fallu d’être filmée dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre, en train de tancer deux soldats israéliens armés de mitraillettes qui surveillent la zone près d’un muret tout en criant dessus et en leur donnant  des coups de pied et des gifles, pour qu’on fasse soldats irruption dans sa maison, la menotter et l’emmener.

Poursuivie pour les avoir agressé, elle risque jusqu’à sept ans de prison… ce qui a provoqué une énorme polémique sur les réseaux sociaux…

« Nous demandons qu’Ahed et tous les enfants palestiniens soient libérés des prisons israéliennes, sans attendre.  » pouvait-on lire sur la pétition lancée par les internautes afin de venir en aide à la jeune fille. 


« Quand suffisamment d’entre nous aurons signé cette lettre, nous la remettrons aux dirigeants du monde… »

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here