Grand succès de la première saison de Coke Studio Maroc (Photos)

- Publicité -

Belle réussite pour Coke Studio Maroc.  La première saison du programme musical Coke Studio Maroc diffusé sur 2M vient de s’achever. L’émission a connu un franc succès auprès des téléspectateurs et internautes marocains, enregistrant de belles audiences pour une première saison, aussi bien sur le petit écran que sur les réseaux sociaux.

- Publicité -

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selon l’étude des audiences suite à la diffusion du dernier prime de l’émission, Coke Studio Maroc a réuni en moyenne 3 millions de Marocains par prime. Selon les primes, l’audience cumulée a enregistré des pics pouvant atteindre 5.7 millions de téléspectateurs uniques.

La meilleure part d’audience a quant à elle été réalisée lors du grand prime final qui a vu l’ensemble des artistes du programme interpréter le morceau historique « Nidae Al Hassan », atteignant 38% de part d’audience.

« Pour moi, Coke Studio est le modèle ultime en terme de rencontre entre une plateforme de marque originale et pertinente d’un côté, et la ligne éditoriale d’une chaîne de TV de l’autre. Nous sommes heureux des performances en terme d’audience TV et de succès d’estime mais également de l’engouement extraordinaire qu’a connu le prolongement de l’expérience TV au niveau du digital. Nous disposons désormais en Coke Studio d’un véritable actif audiovisuel. Je suis certain que les apprentissages de cette première saison nous permettront d’envisager des saisons à venir encore plus réussies », a annoncé Salim Cheikh, Directeur général du groupe SOREAD 2M.

Sur la toile, les vidéos des différentes interprétations des duos de Coke Studio Maroc ont enregistré plus de 50 millions de vues à la clôture de la saison. Les deux titres phares de l’émission, à savoir Khouyi, interprétée par Latifa Raafat et Douzi, et Moul Lkoutchi, interprétée par Fayçal et Khaoula Moujahid, ont dépassé les 11 millions de vues chacun.

L’émission a par ailleurs en quelques semaines à peine réussi à créer une communauté de fans sur les réseaux sociaux atteignant les 400 000 followers, et a généré environ 1.5 million d’interactions (like, comment, etc.).

Pour rappel, Coke Studio Maroc est un programme de de télévision parrainé par Coca-Cola Maroc, qui consiste à remettre au goût du jour les grands classiques de la chanson marocaine grâce à la collaboration entre un grand artiste iconique et un jeune talent de la nouvelle scène musicale nationale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here