Le Maroc, le Portugal, l’Espagne…

A monitor displays group B during the 2018 FIFA World Cup football tournament final draw at the State Kremlin Palace in Moscow on December 1, 2017. The 2018 FIFA World Cup will be held between June 14 and July 15, 2018 in 11 Russian cities. / AFP PHOTO / Kirill KUDRYAVTSEV
- Publicité -

Il y en a qui sont toujours très confiants et d’autres qui ont déjà perdu espoir… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que tout le monde en parle! Le tirage au sort des groupes pour le Mondial 2018 est largement le sujet du week-end (1er, 2 et 3 décembre 2017), voire même au-delà!

- Publicité -

Et voilà que tout le monde s’y intéresse. Petits, grands, vieux, femmes… Les gens sont très excités à l’idée de ce Mondial. Avec ce tirage au sort qui n’a laissé personne «indifférent». Tout Marocain se trouve une ou plusieurs raisons d’y croire! Hormis ceux qui n’y croient plus…

Pour cette dernière catégorie, le fait d’être dans le même groupe que deux grands champions, tels que le Portugal et l’Espagne, ne laisse aucun espoir aux supporters et, sans doute, aucune chance à la sélection marocaine. Donc, pour ces gens-là, c’est perdu d’avance. Tant pis pour eux!

Concentrons-nous surtout sur ceux qui y croient, cette majorité qui déborde d’énergie, celle qui veut rêver et qui se dit égale aux autres adversaires, celle qui fera tout pour payer un billetpour la Russie, pour encourager ses Lions…

«Je mise tout sur le Maroc, notamment tout mon enthousiasme et une partie de mes prochains salaires. Je compte bien évidement économiser pour me rendre en Russie. J’y ai pensé dès leur qualification après le match contre la Côte d’Ivoire. Maintenant que les groupes sont annoncés, plusieurs de mes amis ont renoncé au voyage, sous prétexte que c’est perdu d’avance. Moi, en tout cas, je suis encore plus déterminé que jamais à y aller. Qu’ils perdent ou qu’ils gagnent, je les auraisencouragés et j’en serais fier.Ça me fera aussi la découverte d’une nouvelle culture. En plus de tout ça, je suis célibataire… Alors, pourquoi pas une belle rencontre?! J». Telle était la déclaration d’un supporter marocain de 28ans, qui veut certainement en profiter, mais surtout qui tient à être là pour son équipe.

Aujourd’hui, les avis et les commentaires se multiplient, mais rien n’est sûr. On attendra pour voir les exploits de notre équipe nationale qui a tout pour défendre ses chances!

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here