Mondial 2018: Munir El Haddadi ne fera pas partie de l’équipe nationale

Mauvaise nouvelle !  Le joueur Marocain Munir El Haddadi ne jouera pas avec l’équipe du Maroc dans la coupe du monde 2018. 

En effet, selon 2M, La FIFA aurait refusé d’autoriser à l’attaquant maroco-espagnol à rejoindre l’équipe nationale marocaine lors de la prochaine Coupe du monde en Russie après avoir jouer, 15 minutes, avec l’équipe nationale espagnole contre la Macédoine en septembre 2015.

Selon 2M, le règlement est clair pour la FIF, « El Haddadi ne pourra plus porter les couleurs du Maroc pour avoir porté celles de l’Espagne. Une décision qualifiée qualifiée « d’injuste » par Vicente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja à l’époque qui avait convoqué El Haddadi. »

Par ailleurs, cette décision ne décourage pas le Maroc. La Fédération Royale Marocaine de Football a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour obtenir gain de cause et permettre à Munir El Haddadi de rejoindre l’équipe du Maroc avant le lancement du Mondial 2018 en Russie.

De se part, Faouzi Lkjaa, président de la FRMF Faouzi Lekjaa a demandé aux Marocains de soutenir Munir El Haddadi et de ne pas lui en vouloir d’avoir choisi l’équipe espagnole à l’époque. « C’était une faute de jeunesse. Aujourd’hui, El Haddadi souhaite vivement défendre les couleurs du son pays d’origine », a-t-il assuré lors de son passage à Radio MFM.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here