L’hommage de Macron à l’homme légende français Johnny Hallyday

Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage, dans un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi, au chanteur français Johnny Hallyday, qui a quitté le monde pendant la même nuit à l’âge de 74 ans.

« Depuis plus de 50 ans, il était une icône vivante […] on a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday », a salué Emmanuel Macron à la vie de l’homme légende français.

« A travers les générations, il s’est gravé dans la vie des Français. Il les a conquis par une générosité dont témoignaient ses concerts : tantôt gigantesques tantôt intimes, tantôt dans des lieux démesurés, tantôt dans des salles modestes », a fait part Macron.

« Il n’a jamais vieilli parce qu’il n’a jamais triché. Parce qu’il est resté simple et amoureux de la vie. Et parce qu’il savait que le secret pour ne pas vieillir est d’avoir plusieurs vies », a indiqué Macron.

« De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », a noté le président français.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here