La CGEM prend part à Bonn aux travaux de la COP23

La présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah Chaqroun, conduira, mercredi, une forte délégation du secteur privé pour participer à Bonn, aux travaux de la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP23).

Plusieurs séances de travail de Bensalah Chaqroun sont programmées dans le cadre de cette visite avec notamment la Secrétaire Exécutive de la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC),  Patricia Espinosa, et Inia Seruirato, Champion pour le Climat du Fidji ainsi que d’autres responsables de hauts niveaux d’institutions internationales, selon un communiqué de la CGEM.

Par ailleurs, la CGEM organisera, mardi au Pavillon Maroc à la Bonn Zone, la troisième édition du Sommet mondial des Patronats, un évènement d’envergure qui a pour objectif de confirmer l’engagement du secteur privé mondial dans la lutte contre le changement climatique à travers la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

A cette occasion, une déclaration conjointe, la Déclaration de Fidji, sera signée par les patronats internationaux, souligne la même source, notant que cette signature intervient après celle de la Déclaration de Paris en 2015, et de Marrakech en novembre 2016 lors du High Level Business Summit.

La CGEM a lancé, lors de la COP22, un réseau mondial, le Marrakech Business Action for Climate (MBA4Climate), regroupant aujourd’hui une cinquantaine d’organisations patronales.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here