Vidange voiture

- Publicité -

La vidange de votre voiture est un élément à ne pas négliger, car c’est l’un des garants du bon fonctionnement de votre véhicule. La périodicité de la vidange de votre voiture est en général indiquée par le constructeur et celle-ci varie considérablement selon les marques et les modèles, de 5000 à 50 000 km.

- Publicité -

Bien entretenir votre moteur, c’est savoir prendre soin de votre voiture et pouvoir ainsi la garder plus longtemps en parfait état de fonctionnement. Les informations sur la vidange de votre voiture sont indiquées dans le carnet d’entretien de celle-ci. La vidange fait partie des opérations à réaliser périodiquement avec le contrôle de la courroie de distribution, de l’échappement, du niveau de liquide de refroidissement, entre autres. La vidange du moteur de votre voiture consiste non seulement à vider l’huile usée du moteur pour la remplacer par de l’huile propre, mais aussi à remplacer le filtre. L’huile que l’on change lors d’une vidange a un rôle essentiel dans votre moteur. Elle sert notamment à évacuer les particules de métal et les impuretés, protéger le moteur contre la corrosion et améliorer le refroidissement du moteur. On trouve désormais plusieurs types d’huiles à ajouter lors de la vidange: des huiles minérales qui sont des dérivés du pétrole, des huiles semi-synthétiques ou des huiles synthétiques. L’important demeure la viscosité de votre huile : elle est garante de la protection du moteur et elle doit pouvoir circuler facilement.

Vous pouvez faire votre vidange de voiture chez un garagiste, une station d’essence, la concession d’où vous avez acheté votre voiture ou la faire vous-même.

Roulez en toute sérénité grâce à des contrôles réguliers.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here