Filtre d’habitacle : Quand et comment le changer ?

- Publicité -

Chaque voiture est équipée d’un filtre d’habitacle, qui nous empêche de respirer les poussières en suspension et le gaz d’échappement.

- Publicité -

Pour cela il faut bien entretenir ce filtre et le changer régulièrement. En milieu urbain, un changement tous les 6 à 12 mois ou tous les 10 000 km s’impose. Dans des conditions de circulation rurale, un remplacement tous les deux ans suffit. Pour remplacer le filtre d’habitacle seul sans l’aide d’un spécialiste, vous pouvez le trouver soit sous le capot ou derrière le tableau de bord.

Sous le capot :

Dans un véhicule bien conditionné, ce filtre doit se trouver à portée de main sous le capot, à l’entrée de la bouche d’aération du chauffage et de la climatisation. Il s’agit souvent d’une trappe. Il suffit de la soulever pour en sortir le filtre tiroir. L’opération demande parfois la dépose des essuie-glaces afin de pouvoir retirer la grille de protection plastique située en dessous du pare-brise.

Derrière le tableau de bord :

Parfois, le filtre se retire de l’intérieur de la voiture. Il faut enlever la boîte à gants. Et ensuite localiser la trappe de l’élément. Ce n’est pas évident. Ce petit entretien réclame une certaine minutie.

Pour acheter le filtre d’habitacle, vous pouvez le trouver chez votre concessionnaire, chez les centres autos ou le commander sur internet et vous serez livrer.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here