Incident dans un restaurant en région parisienne : l’auteur jugé !

- Publicité -

L’homme qui a foncé, lundi 14 août, avec sa voiture sur la terrasse d’un restaurant, en Seine-et- Marne (nord-est de Paris), tuant une adolescente de 12 ans et blessant 13 autres personnes dont 5 gravement, a été jugé pénalement responsable.

- Publicité -

L’examen psychiatrique effectué sur l’individu, un Français de 32 ans, a conclu à l’absence « d’abolition ou d’altération du discernement », a affirmé ce mercredi 16 août, la procureure de Meaux, en région parisienne, précisant que « sa responsabilité est donc engagée ».

L’auteur de cet incident, qui a été testé positif aux stupéfiants, sera présenté devant le juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour « meurtre aggravé », « tentative de meurtre aggravé », « tentative de meurtre », « conduite sous emprise de produits stupéfiants » et « dégradation ».

La piste terroriste avait été écartée dès lundi soir dans cet incident. Le procureur adjoint de Meaux avait alors ouvert une enquête en flagrance notamment pour « homicide volontaire  » et « conduite sous l’emprise de stupéfiants ».

Le procureur adjoint avait, par ailleurs, précisé qu’aucune arme ni explosif n’ont été trouvés dans la voiture, une BMW, à bord de laquelle le conducteur a foncé sur la terrasse puis la devanture d’une pizzeria avant d’être interpellé.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here