Dir Iddik : C’est parti pour une nouvelle édition !

Chafik Arich
- Publicité -

A l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’opération «Dir Iddik», initiée par Inwi, est de retour pour une 7e édition et fera escale à Casablanca, El Jadida, Marrakech, Tanger et Agadir du 1er au 25 juin afin d’encourager les jeunes à embellir leurs quartiers !

- Publicité -

En effet, comme pour les éditions précédentes de cette initiative, l’opérateur Inwi mobilisera les bénévoles et les associations partenaires de chaque ville, à leur offrir l’assistance, l’encadrement et le matériel nécessaire pour réaliser les travaux de mise à niveau, de nettoyage, de peinture, etc.

«Un grand appel à bénévolat sera lancé dans chacune des villes sélectionnées à travers la plate-forme électronique Dir Iddik», ont précisé les initiateurs avant d’ajouter que « des animateurs Inwi sillonneront également les grandes artères de chacune des 5 villes pour inscrire, en direct, les habitants qui souhaitent s’engager dans cette grande opération.  A leur tour, les bénévoles peuvent compter sur le soutien et la présence de Rachid El Ouali, parrain de Dir Iddik depuis son lancement.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un artiste originaire de chacune des villes se joint aux centaines de volontaires pour participer aux travaux d’entretien et de mise à niveau. Ainsi, les habitants d’El Jadida auront l’occasion de travailler avec l’artiste, Issam Kamal. Dans les autres villes, des ambassadeurs se joindront à l’opération. Tel est le cas de Khaoula Moujahid qui  s’engage aux côtés des bénévoles de la métropole. Quant aux Marrakchis, ils seront assistés par DJ Van, auteur avec Issam Kamal de l’hymne «Yallah» de Dir Iddik. A son tour, le rappeur Muslim se joint aux bénévoles de Tanger. Pour leur part, les Soussis seront assistés à Agadir par l’artiste de talent Foulane.

D’ailleurs, ces trois nouveaux artistes qui se joignent à l’opération étaient invités par le célèbre producteur DJ Van et le chanteur Issam Kamal à revisiter «Yallah !»

 

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here